Les dernières actualités
de bjorg, bonneterre &
compagnie

Nous sommes fiers de vous annoncer la création de notre Fondation : Bjorg, Bonneterre et Citoyens !

Nous sommes heureux d’annoncer le lancement de notre Fondation Bjorg, Bonneterre et Citoyens, sous l’égide de la Fondation de France !
 

Son objectif ?

Encourager et soutenir des initiatives qui œuvrent au développement d’un modèle d’alimentation saine et durable, allant du champ à l’assiette. Bjorg, Bonneterre et Citoyens s’inscrit pleinement dans l’engagement RSE de notre entreprise, certifiée B Corp™ début 2017, qui promeut depuis plusieurs années une démarche responsable à travers diverses initiatives. Parmi celles-ci, «Tous citoyens !» qui offre la possibilité à nos salariés de dédier une journée de travail par an à une action associative ou caritative.
Comme le rappelle Daniel Tirat, notre Directeur Général :

Chez Bjorg, Bonneterre et Compagnie, nous avons une conviction : une entreprise crée de la valeur en général et pas seulement du profit économique.
L’entreprise a un rôle dans la société. Elle doit s’investir et soutenir des projets en lien avec son environnement et ses valeurs, au-delà de son activité même. Bjorg, Bonneterre et Compagnie a toujours souhaité assumer cette fonction, dans son écosystème et dans la société en général. C’est de cette idée qu’est née Bjorg, Bonneterre et Citoyens ».

Pour sensibiliser le plus grand nombre à l’importance d’une alimentation de qualité et accompagner le grand public vers des comportements alimentaires sains et durables Bjorg, Bonneterre et Citoyens apportera son soutien à 3 projets majeurs ainsi que d’autres initiatives très concrètes.


Côté gouvernance…

La Fondation sera dotée d’un comité exécutif composé de 4 personnes directement issues de Bjorg, Bonneterre et Compagnie, de 2 experts indépendants, Alexander Wezel (Isara – Lyon) et Denis Lairon, ainsi qu’un invité permanent de la Fondation de France. Ils siègeront 2 fois par an pour faire valider l’avancée des projets en cours et identifier de nouvelles initiatives à soutenir, en cohérence avec la vocation de la fondation.


Les projets que nous soutenons

Bjorg, Bonneterre et Citoyens va encourager des initiatives permettant à la fois de développer la réflexion, la recherche et l’innovation en faveur de pratiques agricoles durables mais aussi leurs applications concrètes sur le terrain. La Fondation a aussi pour vocation de sensibiliser le plus grand nombre à un modèle alimentaire alternatif.


Consultez le Communiqué de presse et www.fondationbbcitoyens.org pour en savoir plus